2005-10-29 13:39:00
La CC 7102 sur les Causses...
Les 19 et 20 mars 2005, un phototrain a été organisé par l’association de la CC 7102, entre Béziers et Neussargues, avec un aller le samedi vers le cantal et un retour en terre bitteroise le dimanche, le tout dans une rame composée de la CC7102 et de deux voitures USI modernisées TER Languedoc Roussilon.
En raison de conditions climatiques exceptionnellement bonnes, de nombreux amateurs avaient fait le déplacement. Si les arrêts en ligne le samedi n’étaient pas optimum en raison du soleil orienté dans l’axe de la ligne, le dimanche fut un véritable festival de couleurs dans les causses déja bien brulées par la fonte des neiges survenue trés rapidement. Dommage qu’il ai fallu repartir vers Paris à Banassac la Canourgue au moment du croisement avec l’Aubrac.
Ce fut aussi l’occasion de rencontrer des noms connus du monde ferrovipathe et aussi et surtout de retrouver divers amateurs et non moins amis ayant toujours le sourire aux lèvres (Lionel, si l’on ne doit en citer qu’un ! ) Un grand moment de bonne humeur, même si comme toujours dans de telles situations, certains se font remarquer par leur volonté d’être désagréables, et en plus, de ne pas participer financièrement à cette initiative. Pour des gens qui suivent le train les deux jours d’un bout à l’autre, cela paraît tout de même un peu exagéré.
A présent, place aux photos. Si vous aussi vous souhaitez faire profiter nos lecteurs d’une ou plusieurs de vos photos, vous pouvez me les envoyer avec votre légende pour les faire figurer. Les photos insérées appartiennent à leur auteur. Merci de nous contacter avant toute autre utilisation.
Ci dessus : le convoi entre en gare de Saint Flour et s’immobilise au droit de l’ancien poste d’aiguillage. Tout le monde descend du train pour faire sa photo !
Ci dessus : arrêt en ligne prés d’Andelat. Merci Lionel, Jean Michel et Vincent pour le déboisement ! Certainement notre plus bel arrêt pour la journée du samedi.
Ci dessus : le dimanche matin, le convoi se met en place dans la gare cantalienne.
Ci dessus : le train s’élance à vide vers Saint Flour où les participants pourront regagner les voitures USI TER Languedoc Roussilon aprés une bonne nuit de sommeil.
Ci dessus : arrêt obligatoire à la halte de Garabit, dans ce cadre mythique.
Vous pouvez commander des séries de cartes postales de la CC7102 ou des T-Shirt directement auprés de l’a-
ssociation.
Un grand merci à Laurent et à son équipe, en espérant que le bilan financier sera positif et que de telles initiatives pourront avoir de nouveau lieu (CC6500 ???). Le bilan humain, photo et plaisir est en tout cas pour ma part au plus haut point !
voir aussi :
Association CC7102